CNEC
Conseil National
des Entreprises de Coiffure
139, boulevard Haussmann
75008 PARIS - Tél. 01 58 36 17 80

Accueil

Accueil > Presse et publications > Les archives > Les communiqués de presse archivés > Enfin un diplôme de niveau III pour la coiffure !

Enfin un diplôme de niveau III pour la coiffure !

Sommaire

 

La fin d’un long combat

Mi-octobre, la 19ème CPC (Commission Paritaire Consultative) de l’Education Nationale, approuvait la création d’un BTS d’esthétique ET de coiffure. La fin d’un long combat pour le CNEC.

 

Le CNEC, qui dispose d’un siège à la 19ème CPC, travaille depuis longtemps, avec le Ministère de l’Education Nationale, à la création d’un BTS pour la coiffure. Il semblait en effet anormal qu’elle soit la seule profession à ne pas disposer d’un diplôme de niveau III. Pour le CNEC, l’enjeu était capital puisqu’il répond d’une part aux problèmes de transmission d’entreprise et d’autre part, il va permettre de valoriser l’image du métier.

Retour au sommaire

 


15 voix contre 5

Cette 19ème CPC, celle de la coiffure, de l’esthétique et de leurs services connexes, qui réunit employeurs, salariés, pouvoirs publics et personnes qualifiées dans les deux secteurs professionnels, a approuvé la création de ce nouveau diplôme par 15 voix contre 5.

 

Il se partagerait entre une partie théorique commune pour la coiffure et l’esthétique, et une partie pratique spécifique à chaque discipline.

 

Les membres de la 19ème CPC, dont le CNEC, vont désormais travailler à l’organisation du programme de ce diplôme. A suivre…

Retour au sommaire