LE CNEC : PLUS QU’UNE ORGANISATION PROFESSIONNELLE, UN PARTENAIRE AU QUOTIDIEN.

Le CNEC, créé en 1995, c’est plus de 20 ans de représentativité au service de toutes les entreprises de coiffure (indépendantes, franchisées…), pour faire entendre sa différence au sein de toutes les instances professionnelles de la branche.

APPUYER, DÉFENDRE, PROMOUVOIR...

Mesdames, Messieurs, chères consœurs, chers confrères,

Le
Conseil National des Entreprises de la Coiffure, organisation patronale de la branche coiffure, accompagne, conseille et défend depuis plus de 25 ans, toutes les entreprises de la branche dans leurs préoccupations économiques et sociales quotidiennes.

En ces temps difficiles, avec des problématiques d’emplois, de salaires et charges, de règlements et de lourdeurs administratives, plus que jamais il faut que vous soyez informés, conseillés, accompagnés, voire défendus.

Aussi, de la formation aux accords salariaux, de la protection santé à la prévoyance, du juridique aux assurances professionnelles, toutes ces problématiques nous les connaissons bien et, comme vous, nous y sommes confrontés tous les jours car comme vous, nous sommes des chefs d’entreprise au service des chefs d’entreprise que vous êtes.

Nous sommes là pour ça. Nous sommes là pour négocier et défendre vos intérêts et l’intérêt général de la profession, de porter votre parole quelle que soit la taille et la typologie de votre entreprise.

Le CNEC est à l’écoute de vos remarques et suggestions qui seront portées et défendues auprès de toutes les instances et commissions nationales ; car nous sommes là pour vous représenter, être force de proposition sans arrières pensées politiques ou intérêts personnels.

Le CNEC, votre organisation patronale, est avant tout au service de ses adhérents et de notre métier commun, et c’est sa seule raison d’être.

Alors, si vous êtes concerné par votre avenir et celui de votre profession, ne restez pas isolé, adhérez au CNEC.

Que vous soyez salon franchisé ou indépendant avec ou sans salarié, rejoignez-nous !

AU PLUS PRÈS DU TERRAIN ET DES PRÉOCCUPATIONS DES CHEFS D’ENTREPRISE

Animé par des chefs d’entreprise, entrepreneurs de la Coiffure, présidé par Franck Provost, le CNEC est attaché à la défense du paritarisme et maintient en permanence la discussion avec toutes les organisations professionnelles représentatives.

Nourri de la réalité terrain de chefs d’entreprise, le CNEC accompagne les entreprises de coiffure et prodigue des conseils personnalisés à ses adhérents. Cet ancrage terrain permet également au CNEC d’être force de propositions et d’actions pour l’avenir de la profession et de préparer les jeunes à rejoindre le secteur. Le CNEC s’attache à faire entendre la voix et à défendre les intérêts de tous les types d’entreprises de coiffure, quelques soient leurs tailles, en réseaux ou non, franchisés comme indépendants, avec ou sans salarié.

DÉFENDRE LES INTÉRÊTS COLLECTIFS DE TOUTE LA PROFESSION

Le CNEC, organisation patronale ouverte et constructive, intervient, argumente et fait entendre ses points de vue sur le dialogue social, la formation professionnelle et l’emploi, les textes réglementaires et les questions sociétales liées à l’implication de la branche dans le développement durable. Acteur majeur du secteur, le CNEC est membre actif des différentes commissions paritaires. Le CNEC est particulièrement engagé pour apporter des réponses aux difficultés spécifiques des entreprises de Coiffure et s’attache à être force de propositions notamment sur les questions cruciales de la formation et emploi. Le CNEC met en place des partenariats qui aident les entreprises adhérentes dans leur gestion.

Nos antennes

CNEC - Service adhésion/Paris