Conseil National des Entreprises de Coiffure

PLUS QU'UNE ORGANISATION PROFESSIONNELLE, UN PARTENAIRE AU QUOTIDIEN

Créé en 1995, le Conseil National des Entreprises de Coiffure est une organisation patronale au service des entreprises du monde de la Coiffure...

Le CNEC

 

Créé en 1995, le Conseil National des Entreprises de Coiffure est une organisation patronale au service des entreprises du monde de la Coiffure. En une vingtaine d'années, le CNEC est devenu l'organisation professionnelle de référence pour le secteur de la Coiffure.

AU PLUS PRES DU TERRAIN ET DES PREOCCUPATIONS DES CHEFS D'ENTREPRISE

Animé par des chefs d’entreprise, entrepreneurs de la Coiffure, présidé par Franck Provost, le CNEC est attaché à la défense du paritarisme et maintient en permanence la discussion avec toutes les organisations professionnelles représentatives.

Nourri de la réalité terrain de chefs d'entreprise, le CNEC accompagne les entreprises de coiffure et prodigue des conseils personnalisés à ses adhérents. Cet ancrage terrain permet également au CNEC d'être force de propositions et d'actions pour l'avenir de la profession et de préparer les jeunes à rejoindre le secteur. Le CNEC s’attache à faire entendre la voix et à défendre les intérêts de tous les types d’entreprises de coiffure, quelques soient leurs tailles, en réseaux ou non, franchisés comme indépendants, avec ou sans salarié.

DEFENDRE LES INTERETS COLLECTIFS DE TOUTES LA PROFESSION

Le CNEC, organisation patronale ouverte et constructive, intervient, argumente et fait entendre ses points de vue sur le dialogue social, la formation professionnelle et l’emploi, les textes réglementaires et les questions sociétales liées à l’implication de la branche dans le développement durable.

Acteur majeur du secteur, le CNEC est membre actif des différentes commissions paritaires.

Le CNEC est particulièrement engagé pour apporter des réponses aux difficultés spécifiques des entreprises de Coiffure et s’attache à être force de propositions notamment sur les questions cruciales de la formation et emploi.

Le CNEC met en place des partenariats qui aident les entreprises adhérentes dans leur gestion.

PLUS QU'UNE ORGANISATION PROFESSIONNELLE, UN PARTENAIRE AU QUOTIDIEN

 

 

 

mini-cnec-V1.jpg

Appuyer, défendre, promouvoir...

Mesdames, Messieurs, Chers Confrères,

En cette fin d’année, le gouvernement s’attelle aux réformes profondes du monde professionnel : apprentissage, formation professionnelle, assurance-chômage et emploi, RSI, transformation du CICE...

Ces défis sont de bon augure et le CNEC, plus que jamais, se mobilise et met tout en œuvre pour faire entendre les attentes de la profession…

> Lire l'intégralité

sign.png
president.png
CNEC

Présentation

Le CNEC crée en 1995 c’est plus de 20 ans de représentativité au service de toutes les entreprises de coiffure (indépendantes, franchisées, …), pour faire entendre sa différence au sein de toutes les instances professionnelles de la branche.

Plus de 20 années d’initiatives et d’interventions auprès des pouvoirs politiques et administratifs pour anticiper les évolutions à venir et peser utilement sur les projets de règlementation impactant notre profession.

Un accompagnement au plus près de ses adhérents indépendants, franchisés, groupement, et centre de formation, pour mieux comprendre les évolutions législatives et conventionnelles qui les impactent et gérer leurs applications en toute sécurité juridique.

L e CNEC aujourd’hui est une force patronale écoutée et respectée dans ses propositions, mais le CNEC ce n’est pas, le poids des habitudes et des rentes du paddé, des vieilles idées, des places réservées et des petits calculs politiques…

C’est l’âge de la dynamique, du changement et du renouvellement des idées de toutes celles et ceux qui voudront les porter avec nous… pour longtemps.

Nous sommes comme vous et avant tout , des chefs d’entreprise, entrepreneurs de la coiffure, et votre adhésion à notre action vous ouvre la voie à nos services et selon votre envie à celle d’agir à nos côtés sur l’ensemble du territoire.

FranceRégions.png

Le CNEC en régions

139, Boulevard Haussmann
75008 Paris
Tel: 01 58 36 17 80
Contact : Franck ATTOYAN
1 avenue d’Arcole
13006 Marseille
Tel: 04.91.81.40.34
Contact : Christophe ACKERMANN
11 rue de Boston
Cour d’Oxford
67000 STRASBOURG-Esplanade
Tél: 06.08.35.20.20
Contact : Romaric Andreux
Ecole de coiffure de Lyon
2 Quai Jean Moulin
BP 1055 - 69201 Lyon Cedex 01
Tél: 04 78 22 55 61
Contact : Thierry TURINA
11 Bis, Rue Nicolas Bruand
25000 Besançon
Tél: 06.80.22.37.13

Rejoignez-nous !

Devenez adhérent du CNEC

Il vous suffit de remplir le formulaire d'adhésion

Télécharger

Posez votre question