Le CNEC et le RGPD

La réglementation sur la gestion des données personnelles évolue avec l'entrée en vigueur depuis le 25 mai 2018 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD – règlement européen 2016/679).

Soucieux de protéger vos données personnelles et d'améliorer ses services, le CNEC s’engage à garantir leur sécurité et leur confidentialité.

Dans ce but, le CNEC tient à vous informer précisément et en toute transparence sur l’utilisation et la conservation des données personnelles collectées dans le cadre de ses activités syndicales et professionnelles.

Collecte et utilisation des données personnelles

Le CNEC collecte et utilise les données à caractère personnel uniquement dans des buts précis, explicites et légitimes en rapport avec ses activités syndicales et professionnelle.

En aucun cas elle ne vend les données personnelles à des tiers ou les traite d’une manière incompatible avec son rôle d’organisation patronale.

L’utilisation des données personnelles collectées vise essentiellement à : informer sur les activités du CNEC, partager des informations sur les actualités juridiques, sociales, réglementaires, économiques etc.. concernant les activités de la profession , inviter les adhérents aux évènements du CNEC, recueillir leurs avis sur certains sujets.

Durée de conservation et droit des adhérents et abonnés

Les données à caractère personnel sont conservées toute la durée de l’adhésion. Cependant, il existe des dispositions légales qui imposent une conservation prolongée de certaines données.

Chaque adhérent possède un droit d’accès, de correction, de portabilité et de suppression de ses données personnelles. Ce droit s’exerce à la demande de l’adhérent (par mail ou courrier papier) dont l’identité devra préalablement être vérifiée.

Protection et sécurisation des données

Le CNEC s’engage à protéger et à sécuriser efficacement toutes les données personnelles qu’elle collecte.

Dans cet objectif, elle a mis en place des moyens organisationnels et techniques (logiciels adaptés et sécurisés) pour garantir la confidentialité et la sécurité des données personnelles de chaque adhérent.

Propriété Intellectuelle et Industrielle

La structure générale ainsi que le contenu du site web www.cnec-asso.fr, notamment les textes, photographies, images et sons, sont la propriété exclusive du CNEC. Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site web ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse du CNEC est interdite.

Ce site web www.cnec-asso.fr respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site web www.cnec-asso.fr , sont réservés. Sauf sans autorisation préalable et écrite, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.

La violation de toutes ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

Protection des données personnelles

1. Le formulaire de contact. Ces données sont conservées dans une base de données et ne servent que dans le cadre d’un échange de courriels. Si le contact aboutit à une adhésion au CNEC, ces données sont conservées à des fins de gestion des mailings.
  2. Le formulaire d’abonnement à la newsletter Lettre Info du CNEC. Ces données sont conservées dans une base de données Mailchimp. Merci de vous référer à leurs conditions d’utilisation. Elles sont conservées jusqu’à ce que l’utilisateur se désabonne et réactualisées tous les 3 ans.
  3. Le formulaire d’offres exclusives et informations personnalisées. Ces données sont conservées dans une base de données Mailchimp. Merci de vous référer à leurs conditions d’utilisation. Elles sont conservées jusqu’à ce que l’utilisateur se désabonne et réactualisées tous les 3 ans.

Les informations collectées pourront être transmises à nos partenaires en charge de leur exploitation conformément aux indications précédemment indiquées ou aux magasins partenaires. Le mode de communication avec l’internaute peut être réalisé par voie postale, par email, par appel téléphonique ou SMS en fonction du type de formulaire rempli.

Conformément au Règlement Européen 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, les utilisateurs dont les données ont été collectées disposent du droit de consulter ces données, de demander leur correction ou, si nécessaire, leur suppression. Les utilisateurs peuvent également s’opposer au traitement des données les concernant.

Ces droits peuvent être exercés en adressant une demande écrite par e-mail à l’adresse : contact@cnec.asso.fr  ou par la poste à l’adresse CNEC 139, boulevard Haussmann 75008 PARIS

● La mesure d’audience : les outils de mesures d’audience sont déployés afin d’obtenir des informations sur la navigation des visiteurs. Leur objectif est de permettre l’analyse des comportements de navigation sur le site à des fins d’optimisation.

Vous pouvez les désactiver de la façon suivante :

1. Choisissez le menu « Outils », puis « Options Internet »
  2. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité »
  3. Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur

1. Choisissez le menu « Outils » puis « Options »
  2. Cliquez sur l’onglet « Vie privée »
  3. Dans la liste déroulante « Règles de conservation » sélectionnez le niveau souhaité

1. Entrez l’adresse chrome://settings/ dans la barre d’adresse du navigateur
  3. Configurez votre navigateur comme vous le souhaitez

1. Cliquez dans le menu « Safari »
  2. Cliquez sur « Préférences »
  3. Dans l’onglet « Sécurité » sélectionnez le niveau souhaité