1er janvier: augmentation du SMIC de 1,81 %

Le gouvernement vient d’annoncer une augmentation du SMIC au 1er janvier 2023 de 1,81%.

Il passera à 1 709, 28€ brut par mois (1 353,07 € net).
Une quatrième augmentation de l‘année après janvier, mai et août. Depuis août, le SMIC est à 1329,05€ net par mois.
Chaque année le SMIC augmente en fonction de l’évolution de l’inflation constatée par les 20% des ménages les plus précaires, mais aussi sur les salaires horaires moyens des ouvriers et des employés.
Cette hausse automatique est liée ...

Contactez le Cnec