[COVID19] Une aide de 500 euros pour la numérisation des TPE

C’est une annonce conjointe de Bercy, de l’agence de service de paiement (ASP) et de France Num : les TPE de moins de 11 salariés fermées administrativement lors du second confinement sont éligibles à une aide de 500 euros. Attention, cette aide ne concerne que les TPE ayant entrepris une transformation numérique depuis le 30 octobre 2020, ou qui entreprendront cette transformation avant le 31 mars 2021.

La numérisation, indispensable au développement de l’activité

C’est au total une enveloppe de 120 millions d’euros du plan de relance qui est alloué aux TPE-PME de moins de 11 salariés. Afin d’être éligible, les établissements de coiffures devront toutefois avoir engagé 450 euros de dépenses minimum (factures à l’appui) dans le numérique. Objectif : trouver des clients via internet, les fidéliser, gagner du temps grâce à la communication numérique et à la mise en place de logiciels. Ils pourront ainsi se faire rembourser des opérations de vente ou de promotion en ligne, la création d’un site marchand, ou d’une solution de paiement. A noter que l’acquisition de logiciels de caisse, de gestion ou encore de relation clients sont aussi compris dans les dépenses de transition numérique..

Depuis le 28 janvier, il est possible de déposer une demande. La demande de cette aide est a effectuer sur le site suivant : cheque.francenum.gouv.fr

D’autres aides peuvent aussi être proposées dans les régions.

Quelles sont les aides financières pour la numérisation de votre entreprise dans votre région ? | France Num, Portail de la transformation numérique des entreprises

Pour en savoir plus : Aides France Num pour la transformation numérique | economie.gouv.fr