CPF: les salariés devront financer une partie de leur formation.

Pour lutter contre la multiplication des arnaques, le gouvernement veut instaurer une participation financière des salariés au Compte Personnel de Formation (CPF).

Un amendement prévoit qu'à partir de 2023, les salariés payent une partie des formations qu'ils suivent dans le cadre du CPF.

La participation désormais demandée devrait être calculée de manière forfaitaire ou proportionnellement au coût de la formation, dans la limite d’un plafond, entre 20 et 30% selon Les Echos.
Les modalit...