Des changements sur les délais de carence pour obtenir les indemnités journalière de Sécurité Sociale.

Depuis le 1er janvier 2024, les délais de carence évoluent pour le traitement des indemnités journalières de la Sécurité Sociale dans deux situations très précises.

Première situation :  en cas de fausse couche. Dans ce cas, le délai ne s’applique pas. L’indemnisation débute alors dès le premier jour d’arrêt du travail.

Pour en profiter, le médecin doit prescrire l’arrêt via un formulaire spécifique, puis être transmis par la salariée à sa caisse d’assurance maladie.

Deuxième si...

Contactez le Cnec