Gratification de stage : augmentation au 1er janvier 2024

Si vous accueillez un stagiaire pour une période supérieure à 2 mois, consécutifs ou non au cours d’une année scolaire ou universitaire, vous devrez lui verser des indemnités.

Pour le calcul de la durée du stage, un mois correspond à une présence effective de votre stagiare pendant 22 jours, consécutifs ou non, et 7 heures de présence, consécutives ou non, comptent pour 1 jour. C’est-à-dire 35h par semaine, du lundi au vendredi.

Le montant de la gratification doit être fixé dans la convent...

Contactez le Cnec