Montant net social : le ministère du travail apporte des précisions

Le montant net social est une nouvelle mention qui devra apparaître sur les bulletins de salaire de vos employés dès le 1er juillet 2023.
Cela correspondra au revenu net après les déductions des prélèvements sociaux obligatoire.  L’idée c’est de simplifier au maximum les démarches pour les allocataires qui n’auront qu’à reporter le montant net social lors des déclarations de ressources.
Cependant, il existait un possible décalage pour les entreprises qui pratiquent le décalage de paie. Ainsi, ...