Réforme des retraites ce qu’il faut retenir du texte définitif…en attendant la décision du Conseil Constitutionnel.

Au terme d’un parcours législatif difficile et d’une contestation toujours importante, le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale (PLFRSS) portant réforme des retraites a été adopté lundi 20 mars dernier.
Ci-dessous, voici les principales dispositions à retenir du texte de compromis adopté à l’issue de la CMP (Commission mixte paritaire Assemblée nationale-Sénat).

Report progressif de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans à compter du 1er Septembre 2023, à ...