Réforme des retraites : qu’est-ce qui concerne les coiffeurs ?

Quels sont les points de la réforme proposée par le gouvernement qui peuvent concerner spécifiquement les coiffeurs ?
Dans un premier temps, l’âge de départ légal est repoussé de 62 à 64 ans. 43 ans de cotisations seront nécessaires dès 2027 pour obtenir une retraite à taux plein. Cependant, dans des métiers tels que la coiffure, les carrières peuvent démarrer très jeunes notamment par le biais de l’apprentissage. Il est donc proposé un dispositif carrières longues.

Le dispositif des car...