BPI France : des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises

Pour soutenir les entreprises dont l’activité est impactée par le Coronavirus, Bpifrance a mis en place une série de mesures et un accès dédié pour les renseigner et les orienter pour traiter leurs problèmes de trésorerie. Cette mesure massive a vocation à garantir le maintien de la trésorerie pour les entreprises et de rendre l’octroi de crédit bancaire plus facile, dans cette période difficile liée au Coronavirus. Zoom sur le plan d’actions de Bpifrance en faveur des entreprises impactées.

Plan d’actions pour toutes les entreprises impactées

• Octroi de la garantie Bpifrance, pour les prêts de trésorerie accordés par les banques privées françaises aux entreprises affectées par les conséquences du Coronavirus
  • Prolongation des garanties classiques des crédits d’investissement, pour accompagner les réaménagements opérés par les banques, sans frais de gestion
  • Réaménagement des crédits moyen et long terme pour les clients Bpifrance, les rééchelonnement se feront automatiquement

Du cash directement !

Dans le cadre du plan de relance de soutien d’urgence aux entreprises, avec ses partenaires (régions, banques), Bpifrance lance des prêts de soutien à la trésorerie.

Prêts sans garantie, sans sûretés réelles sur les actifs de la société ou de son dirigeant, ils sont dédiés aux TPE, PME, ETI qui traversent un moment difficile lié à la crise sanitaire :

• Avec les régions, le prêt Rebond de 10 à 300 000€, bonifié sur une durée de 7 ans avec 2 ans de différé
  • Le prêt Atout, jusqu’à 5M€ pour les PME, 30M€ pour les ETI, octroyé sur une durée de 3 à 5 ans avec un différé d’amortissement

Retrouvez ici toutes les informations sur le plan de soutien d’urgence aux entreprises de Bpifrance.

Un numéro d’enregistrement nécessaire

Attention, pour faire part à Bpifrance de votre besoin, vous devez auparavant obtenir un numéro d’enregistrement en remplissant ce formulaire de demande en ligne.