Formation: Mesures exceptionnelles des OPCO EP (Entreprises de Proximité) pour accompagner les coiffeurs.

L’OPCO EP propose des mesures exceptionnelles pour accompagner les coiffeurs : des formations à distance ou en présentiel financées à 100 %. Des mesures exceptionnelles pour développer les compétences de vos salariés et soutenir votre activité qui sont donc renforcées et étendues jusqu’au 31 décembre 2020

Financement direct dans le cadre du plan anti-crise ou FNE-Formation renforcé, en fonction de votre situation, l’OPCO EP vous propose une solution.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous avez une entreprise de moins de 50 salariés relevant de l’OPCO EP ? Que vous ayez ou non recours à l’activité partielle, cette mesure vous concerne.

Si vous êtes salarié, en activité partielle ou non, en CDI ou CDD, quelle que soit votre catégorie socioprofessionnelle ou votre niveau de diplôme, cette mesure vous est aussi proposée.

« L’OPCO EP, sous l’impulsion de son Conseil d’administration, a lancé un large plan de continuité de services pour maintenir l’activité de la formation auprès des entreprises adhérentes et de leurs salariés dans ce contexte inédit. » L’objectif de cette proposition exceptionnelle est de vous soutenir et de vous permettre de développer vos compétences et celle de vos salariés par la formation.

Pour aider les salariés sans équipement informatique à se former à distance, le financement peut inclure une aide à l’achat du premier matériel informatique, à hauteur de 500€, précise l’organisme.

Plus d’infos sur opcoep.fr

Rappel:

Les nouveaux barèmes de prise en charge des formations par les OPCO EP (Entreprises de Proximité), dont dépendent les entreprises des secteur Coiffure et Professions connexes ont été validées par le conseil d’administration national d’OPCO EP le 5 avril 2020, pour le second trimestre 2020 et dans la limite des ressources disponibles.
Le plan de développement des compétences remplace le plan de formation depuis le 1er janvier 2019. Elaboré au regard des objectifs de votre entreprise, le plan vise à assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail, veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi – au regard notamment de l’évolution des métiers, des technologies et des organisations – et proposer des formations qui participent au développement de leurs compétences.

Pour en découvrir les détails téléchargez le document récapitulatif en PDF