Tickets restaurant : La liste des produits pouvant être achetés , prolongée en 2024 !

En août 2022, une loi avait élargi la liste des produits pouvant être achetés via des tickets restaurants afin de faire face à la hausse de l’inflation.

Cette mesure qui est provisoire devait prendre fin au 31 décembre 2023. Finalement, le gouvernement vient d’annoncer son maintien et donc la prolongation de la mesure.

Les titres restaurants peuvent être utilisés pour acquitter en tout ou en partie le prix de tout produit alimentaire, qu’il soit ou non directement consommable, acheté auprès d’une personne ou d’un organisme exerçant la profession de restaurateur, d’hôtelier restaurateur ou une activité assimilée, ou la profession de détaillant en fruits et légumes.

Ainsi, depuis cette date, les salariés peuvent toujours régler l’addition de leur repas pris au restaurant ou de leur repas pris à emporter, ainsi que les produits alimentaires directement consommables.

La nouveauté est qu’ils peuvent également acheter des produits non directement consommables comme le riz, les pâtes, la viandes, les œufs, la farine, ….

Encore une fois, il s’agit d’une prolongation d’une loi provisoire, donc cette prolongation reste provisoire !!!

Pour rappel, la valeur du titre restaurant ouvrant droit à l’exonération maximale est comprise entre 11,52€ (pour une contribution patronale de 60%) et 13,82€ (pour une contribution patronale de 50%).

Dans le même temps, le montant maximal journalier d’utilisation des titres restaurant est fixé à 25€ depuis le 1er octobre 2022.