Employeurs: Quelques conseils pour rendre votre annonce plus efficace sur Job coiffure ?

Les candidats formés, expérimentés et disponibles rapidement se font toujours plus rares et difficiles à attirer.

Bien rédiger son offre d’emploi sur Jobcoiffure.fr est donc une des clefs d’une annonce efficace et d’un recrutement rapide.

Quelques conseils:

Conseil n°1: Les indispensables.

• Faire figurer la mention H/F dans l’intitulé de votre offre,
  • Ne pas employer de termes discriminants, toute personne doit pouvoir répondre à votre annonce

Conseil n°2: Les erreurs à éviter.

• Présenter votre entreprise trop longuement
  • Détailler les tâches à effectuer dans les moindres détails
  • Utiliser les adjectifs trop usuels « dynamique », « poli(e) », « ponctuel(le) » pour décrire les qualités recherchées chez les futurs candidats.

Conseils n°3 : Ce qu’il faut écrire et comment il faut l’écrire.

Nous avons constaté chez Job Coiffure que les offres d’emploi rédigées de manière originales attiraient l’attention et obtenaient de bon résultat…Voici donc nos conseils :

• Faites positif, court, concis et efficace en évitant les « lapalissades » (voir ci-dessus)
  • Mettez en avant le confort de travail (ex : clientèle « sympathique », matériel moderne, salle de pause agréable, etc…il y a forcément des choses à valoriser !)
  • Promettez à vos futurs employés de vivre une aventure humaine (ex : ambiance entre collègues conviviale, challenges avec cadeaux à la clé, collaborateurs régulièrement consultés pour les décisions stratégiques, etc.)
  • Soyez souples, rapides et disponibles pour les candidats.

En d’autres termes, quelques lignes suffisent ! Ne perdez plus de temps dans les offres d’emploi interminables mais prenez du recul en vous mettant à la place des candidats que vous souhaitez attirer !

Si vous avez besoin d’autres conseils pour rendre vos annonces plus attractives, n’hésitez pas contactez-nous sur contact@jobcoiffure.fr.