Ameli : La subvention « Prévention COVID » est prolongée pour les TPE / PME.

Pour faire face au rebond de l’épidémie de COVID-19 et continuer d’aider les entreprises de moins de 50 salariés etles travailleurs indépendants à prévenir la transmission du virus au travail, la branche accidents de travail et maladiesprofessionnelles de la Sécurité Sociale prolonge la subvention « Prévention Covid ».

Cette aide exceptionnelle a pour objectif d’aider les TPE et PME à réaliser les investissements nécessaires pour protéger la santé des salariés et lutter contre la propagation du virus.

La subvention sera proposée jusqu’à épuisement du nouveau budget alloué par l’Assurance Maladie

Pour faire face au rebond de l’épidémie de COVID-19 et continuer d’aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du virus au travail, la branche accidents de travail et maladies professionnelles de la Sécurité Sociale prolonge la subvention « Prévention COVID ».

Cette aide exceptionnelle a pour objectif d’aider les TPE et PME à réaliser les investissements nécessaires pour protéger la santé des salariés et lutter contre la propagation du virus.

La subvention sera proposée jusqu’à épuisement du nouveau budget alloué par l’Assurance Maladie – Risques professionnels. Pour en bénéficier, les entreprises concernées trouveront début octobre sur ameli.fr/entreprise, les démarches à effectuer, les nouveaux outils, formulaire de demande et réservation en ligne et les conditions générales de l’aide.

Depuis son lancement, cette aide financière a connu un succès inédit et les caisses régionales Carsat / CRAMIF / CGSS mettent tout en œuvre pour traiter les dossiers qui leur sont arrivés.

Que finance cette subvention ?

La subvention « Prévention COVID », prend en charge à 50% l’investissement réalisé par les TPE/PME pour mettre en place :

  • Des mesures barrières et de distanciation physique : isolement du poste de travail (vitres, cloisons, plexiglas…), supports de communication pour les consignes sanitaires, équipements pour faire respecter des distances de sécurité, etc.
  • Des mesures d’hygiène et de nettoyage : installations permanentes et temporaires pour le lavage des mains, etc.

La subvention « Prévention COVID », prend en charge à 50% l’investissement réalisé par les TPE/PME

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recevez dès maintenant
notre prochaine newsletter :

ACCÈS À L'ESPACE ADHÉRENT

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ?

1/ Indiquez le Nom de famille de l’adhérent (ex : je m’appelle Carole Martin, dans « Nom » j’écris « Martin »)
2/ Entrez le numéro de SIRET de votre salon (14 chiffres sans espace)
3/ Entrez le Mot de passe à 4 chiffres et une lettre majuscule (ex : 1234B) que nous vous avons communiqué par courrier électronique
Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ?
Veuillez nous contacter à l’adresse suivante en nous précisant vos difficultés :
connexion@cnec.asso.fr

Besoin de renseignements ?

ContacteZ le Cnec