Rechercher
Generic filters

Banque de France : vous avez des difficultés avec votre banque, pensez à la médiation du crédit aux entreprises

La Médiation du crédit aux entreprises est joignable dans les 100 départements de France métropolitaine et d’Outre-mer et les médiateurs départementaux sont immédiatement disponibles et mobilisés pour intervenir auprès des entreprises qui rencontrent des difficultés avec leur banque dans tous les cas de refus, ou avec leur assureur-crédit, dans tous les cas de réduction ou de résiliation des lignes de garantie.

Le communiqué de presse à télécharger ci-dessous propose deux fiches relatives aux modalités de saisine de la Médiation du crédit : 

•                 • Fiche 1 : Banque et Médiation du crédit 

Pour les demandes liées à la crise du Covid 19, une procédure accélérée est mise en place, en utilisant en priorité l’adresse mail générique existant à l’échelon départemental MEDIATION.CREDIT.XX@banque-france.fr (où XX représente le numéro du département concerné).

Pour l’Outre-mer, se rendre sur les sites de l’IEDOM et de l’IEOM.

•                 • Fiche 2 : Assurance-crédit et Médiation du crédit 

Les entreprises disposent d’un portail d’information gratuit qui leur permet de se renseigner sur leur niveau de garanties : « acheteurs-assurance-credit.fr ». 

La médiation du crédit a élaboré un guide : L’assurance-crédit pour tous.

Foire aux questions de la Médiation du crédit (sujets bancaires et d’assurance-crédit) :

https://mediateur-credit.banque-france.fr/la-mediation-du-credit-faq

Le communiqué de la Banque de France à télécharger sur le blog du CNEC

Recevez dès maintenant
notre prochaine newsletter :

ACCÈS À L'ESPACE ADHÉRENT

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ?

1/ Indiquez le Nom de famille de l’adhérent (ex : je m’appelle Carole Martin, dans « Nom » j’écris « Martin »)
2/ Entrez le numéro de SIRET de votre salon (14 chiffres sans espace)
3/ Entrez le Mot de passe à 4 chiffres et une lettre majuscule (ex : 1234B) que nous vous avons communiqué par courrier électronique
Vous avez perdu votre mot de passe ?
Sur la page de connexion, veuillez cliquer sur « Mot de passe perdu ? ». Un courriel vous sera ensuite envoyé vous invitant à générer un nouveau mot de passe.
Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ?
Veuillez nous contacter à l’adresse suivante en nous précisant vos difficultés :
connexion@cnec.asso.fr

Besoin de renseignements ?

ContacteZ le Cnec