Bretagne : des lycéens collectent 10 kg de cheveux !

Ils ont rallumé la mèche ! Le geste de ces lycéens bretons est une ode à la générosité : lundi 10 février 2019, ils ont transformé leur cantine en salon de coiffure et ont fait don de leurs cheveux à une association, pour permettre la fabrication de perruques destinées aux malades du cancer.

Cette opération “Cut Hair”, mise en place avec l’aide de leur professeur de français, a donc permis de récupérer 10 kilos de cheveux pour une centaine de participants (lycéens, profs et personnels). Il fallait avoir au moins 10 cm de cheveux à couper pour pouvoir participer.

Contactez le Cnec