Enquête auprès des chefs d’entreprise de proximité pour contribuer à la mission parlementaire sur le rebond économique dans les territoires
Le Premier Ministre a confié au député Jean-Noël Barrot une mission visant à proposer des mesures favorisant le rebond économique dans les territoires.
Ces mesures s’inscriront en complément du Plan France Relance, selon un spectre très ouvert : reconversion professionnelle, changement d’activité des entreprises, barrières réglementaires, reconversion du foncier et de l’immobilier, soutien aux indépendants, procédures de restructuration…
Le premier objectif de la mission est d’élaborer une cartographie fine de la vulnérabilité économique des territoires, en tenant compte notamment de l’exposition sectorielle à la crise et des fragilités préexistantes des territoires et d’identifier les bassins d’activité les plus vivement exposés aux conséquences de la crise.
L’U2P a déjà adressé une première contribution écrite fondée sur des données produites par l’Institut supérieur des métiers, l’Unédic et la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques-DREES du Ministère des solidarités et de la santé.
En complément, Jean-Noël Barrot sollicite la contribution de organisations professionnelles pour une enquête à destination des chefs d’entreprise afin de recueillir leur perception sur la situation de leur entreprise et du département dans lequel ils sont situés.
Ce questionnaire compte 13 questions, 3 à 5 minutes suffisent pour le remplir. Il est accessible via le lien suivant :https://forms.gle/aWNMDDCKEz8Hw8RaA
C’est une réelle opportunité de faire apparaître dans le cadre de cette mission les caractéristiques et les besoins des entreprises de proximité dans le contexte de la reprise.
Aussi, le CNEC remercie ses adhérents de répondre à ce questionnaire avant le vendredi 7 mai à 8h.