[COVID19] Nouveau protocole sanitaire du 29 janvier.

Le masque en entreprise doit être de type”catégorie1″ ou un masque chirurgical.

Rendu obligatoire par le gouvernement après consultation du haut conseil de la santé publique, le masque est de mise dans les lieux collectifs clos à savoir les lieux d’accueils de la clientèle mais aussi dans les lieux de restaurations des salariés et les vestiaires.

Le nouveau protocole national pour assurer la santé des salariés en entreprise, applicable au 29 janvier 2020 apporte quelques modifications notamment avec la systématisation du port, soit d’un masque « grand public filtration supérieure à 90% » (correspondant au masque dit de « catégorie 1 »), soit d’un masque de type chirurgical. La protection de ces masques n’est toutefois efficace si et seulement s’il est porté à la fois sur le nez, la bouche et le menton.
Le masque en entreprise est à la charge de l’employeur.

Toutefois, il convient de rappeler que le port du masque n’est pas la seule mesure barrière. Cette protection doit s’accompagner d’autres mesures de préventions telles que :

• respect d’une distance physique d’au moins 1 mètre entre les salariés
  • à une hygiène des mains régulières
  • au nettoyage, à l’aération et la ventilation des locaux
  • à la mise en œuvre d’une politique de prévention et de gestion des flux de personnes.

Le nouveau protocole sanitaire en entreprise mis à jour du 29 janvier: Sur le site du gouvernement  .

Télécharger la nouvelle affichette d’informations sur les nouvelles règles sanitaires. Affichette offerte par le CNEC en PDF