Article 1er (1) #
Conformément aux dispositions de l’article 3.4.3, chapitre II, de la convention collective nationale de la coiffure du 10 juillet 2006, les sommes collectées au titre du plan de formation, en application des accords relatifs à la formation professionnelle du 18 mars 2005 et 13 décembre 2005 annexés à la convention collective nationale de la coiffure du 10 juillet 2006, peuvent faire l’objet d’une mutualisation, de façon que les contributions des entreprises de 10 salariés et plus puissent servir au financement d’actions de formation réalisées par les entreprises de moins de 10 salariés. Ladite mutualisation est décidée pour l’ensemble
des contributions acquises au titre de l’année 2006.
(1) Les accords relatifs à la formation professionnelle visés dans le présent article et non reproduits dans la présente brochure ont
été publiés respectivement dans les BOH n° 2005-32, page 23 et n° 2006-3, page 65.
Article 2 #
Le champ d’application du présent avenant est identique à celui de la convention collective nationale de la coiffure du 10 juillet 2006.
Le présent avenant entrera en vigueur 1 jour franc après la publication de l’arrêté d’extension au Journal officiel.
Toute organisation syndicale représentative non signataire du présent accord pourra y adhérer par simple déclaration auprès de l’organisme compétent. Elle devra également aviser, par lettre recommandée, toutes les organisations signataires.
Il sera fait en un nombre suffisant d’exemplaires pour être remis à chacune des parties contractantes et déposé auprès de la direction des relations du travail et du secrétariat du greffe de prud’hommes de Paris, dans les conditions prévues par le code du travail, en vue de son extension.