Étendu par arrêté du 8 décembre 2023, publié au JORF du 15 décembre 2023

Avenant n°47 du 11 mai 2023 relatif à la classification professionnelle des salariés titulaires du certificat « réaliser des techniques de coiffure pour cheveux spécifiques, bouclés à crépus » à la convention collective nationale de la coiffure et des professions connexes du 10 juillet 2006

Entre :

• Le Conseil National des Entreprises de Coiffure (C.N.E.C.) – 139 Boulevard Haussmann – 75008 PARIS
  • L’Union Nationale des Entreprises de Coiffure (U.N.E.C.) – 24 rue Erlanger – 75016 PARIS

D’une part, et

• La Fédération des Services C.F.D.T. Tour Essor – 14 rue Scandicci – 93508 PANTIN CEDEX
  • La Fédération du Commerce et des Services CGT – 263 rue de Paris – Case n°425 – 93514 MONTREUIL CEDEX
  • La Fédération FGTA FO – 15 avenue Victor HUGO – 92170 VANVES
  • Pour l’UNSA, le SECI-UNSA – 3 rue du Château d’Eau – 75010 PARIS

D’autre part,

Il a été convenu de revaloriser l’ensemble des rémunérations minimales conventionnelles des emplois de la filière technique de la coiffure, de la filière de l’esthétique-cosmétique, de la filière des emplois non-techniques et de la filière administrative de la coiffure.Aussi, le présent avenant annule et remplace l’avenant n°45 du 26 octobre 2022 relatif aux rémunérations minimales et à la prime d’ancienneté à la convention collective nationale (CCN) de la coiffure et des activités connexes du 10 juillet 2006.

Article 1

Salaires minima des emplois de la filière technique de la coiffure #

Les salaires minima conventionnels des salariés relevant des emplois de la filière technique de la coiffure sont définis comme suit :

CLASSIFICATION SALAIRE MINIMAL
Pour 151,67 h
NIVEAU 1 – ÉCHELON 1
Coiffeur(se) débutant(e)
NIVEAU 1 – ÉCHELON 2
Coiffeur(se)
NIVEAU 1 – ÉCHELON 3
Coiffeur(se) confirmé(e)
NIVEAU 2 – ÉCHELON 1