Les questions posées par Franck Provost, Président du CNEC, au ministère.

Franck Provost, le Président du CNEC a longuement échangé mercredi 17 février avec le ministère de l’économie. 

Plusieurs questions concernant les entreprises de la Coiffure victimes de la baisse de leur activité impactée par la crise sanitaire ont été abordées:

A-t-on à ce jour une date ou d’un calendrier éventuel de réouverture des centres commerciaux ? Nous restons sans réponse à ce jour. 

Franck Provost a notamment rappelé que le couvre-feu à 18 h a été accompagné par une baisse conséquente de Chiffre d’Affaires. 

Une enquête menée par le CNEC la semaine du 16 janvier confirmée d’ailleurs depuis, montre une baisse de CA entre 25 et 50 %, dans un secteur où la marge moyenne est de 15 %. 

Nos entreprises sont en péril, les licenciements arrivent. 

Le Président du CNEC attend toujours des garanties au sujet des conditions d’accès au fonds de solidarité. Il a rappelé sa demande pour que ce fonds soit appliqué à tous les types d’entreprises. Il attend des réponses en ce qui concerne le traitement des multi-établissements. 

Enfin, Franck Provost a exprimé au ministère son inquiétude quant au moral des collaborateurs des entreprises de la coiffure, affectés par le manque de visibilité en ce qui concerne la reprise d’activité et la perte de pouvoir d’achat de leurs salariés. 

Le traitement des congés payés par le chômage partiel acquis lors des périodes de fermeture administrative doit être pris en compte afin de compenser une partie de cette perte, comme c’est le cas dans d’autres secteurs. 

Dans l’attente de réponses sur tous ces points, le CNEC reste vigilant et toujours en négociation.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recevez dès maintenant
notre prochaine newsletter :

ACCÈS À L'ESPACE ADHÉRENT

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ?

1/ Indiquez le Nom de famille de l’adhérent (ex : je m’appelle Carole Martin, dans « Nom » j’écris « Martin »)
2/ Entrez le numéro de SIRET de votre salon (14 chiffres sans espace)
3/ Entrez le Mot de passe à 4 chiffres et une lettre majuscule (ex : 1234B) que nous vous avons communiqué par courrier électronique
Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ?
Veuillez nous contacter à l’adresse suivante en nous précisant vos difficultés :
connexion@cnec.asso.fr

Besoin de renseignements ?

ContacteZ le Cnec