Publication au J.O de l’extension de l’avenant N°42

Publication au J.O de l’extension de l’avenant N°42 sur la revalorisation des salaires minimums conventionnels à partir du 1er janvier 2019.

Les partenaires de la branche dont le CNEC ont obtenu une revalorisation des salaires minimums conforme à l’économie de la profession.
L’extension de l’avenant N°42 signé le 31 mai 2018 à la Convention Collective du 21 mars 2017 relatif aux rémunérations minimales et à la prime d’ancienneté à la convention collective nationale de la coiffure et des professions connexes du 10 juillet 2006 a été publiée au Journal Officiel n°0297 du 23 décembre 2018. Cette revalorisation prendra donc effet le premier jour du mois suivant la publication de l’arrêté d’extension au journal officiel, soit le 1erjanvier 2019.
Téléchargez les nouveaux barèmes salariaux sur le site du CNEC, ici.
Pour rappel le SMIC au 1er janvier 2018
Smic horaire: 9.88 € brut, soit 7.61 € net.Smic mensuel: 1498,47 € brut, soit 1153,82 € net.(Pour 35 heures par semaine et 151,67 heures par mois.)

La Convention Collective nationale de la coiffure et des professions connexes: A consulter et télécharger sur le site du CNEC