Rechercher
Generic filters

Le 1er janvier de chaque nouvelle année, la SACEM change ses grilles tarifaires: c’est donc le moment de faire le point sur les tarifs 2020 de la SACEM, si vous diffusez ou souhaitez diffuser de la musique dans votre salon de coiffure. Et n’oubliez pas qu’en tant qu’adhérent au CNEC, vous bénéficiez d’une réduction de tarifs.

Tarification et réductions

Le tarif général s’applique si vous n’avez pas procédé à la déclaration préalable des œuvres musicales que vous diffusez, via un formulaire en ligne sur le site de la SACEM. Le cas échéant, vous signez un contrat général de représentation vous autorisant à diffuser : vous bénéficiez ainsi d’un tarif réduit.

Le montant de ces droits d’auteur est fonction du mode de sonorisation et du nombre de personnes travaillant dans votre salon.

La diffusion via un écran de télévision est aussi concernée par ces tarifs : si cette diffusion se cumule avec un autre appareil, les tarifs applicables se cumulent également. Une réduction est possible si vous adhérez à un organisme signataire d’un accord de partenariat avec la SACEM. C’est le cas si vous êtes adhérent au CNEC.

Enfin, seuls les « extras » employés pour un accroissement de la clientèle sont exclus de votre effectif pour le calcul du tarif applicable. Les « extras » employés à des postes de travail spécifiques (et non occupés habituellement) doivent, eux, être rentrés dans votre effectif.

Grille des tarifs 2020

Recevez dès maintenant
notre prochaine newsletter :

ACCÈS À L'ESPACE ADHÉRENT

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ?

1/ Indiquez le Nom de famille de l’adhérent (ex : je m’appelle Carole Martin, dans « Nom » j’écris « Martin »)
2/ Entrez le numéro de SIRET de votre salon (14 chiffres sans espace)
3/ Entrez le Mot de passe à 4 chiffres et une lettre majuscule (ex : 1234B) que nous vous avons communiqué par courrier électronique
Vous avez perdu votre mot de passe ?
Sur la page de connexion, veuillez cliquer sur « Mot de passe perdu ? ». Un courriel vous sera ensuite envoyé vous invitant à générer un nouveau mot de passe.
Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ?
Veuillez nous contacter à l’adresse suivante en nous précisant vos difficultés :
connexion@cnec.asso.fr

Besoin de renseignements ?

ContacteZ le Cnec