Une coupe, ça va ! Deux coupes : bonjour les dégâts !

Si l’abus des coupes (de cheveux) n’est heureusement pas encore répréhensible dans le monde de la coiffure, l’abus des coupes (de champagne, ou autre) est lui fortement déconseillé voire prohibé. Voici ce que prévoit la loi concernant l’alcool sur le lieu de travail.

Le Code du travail permet l’introduction et la consommation de certains alcools sur le lieu de travail : c’est le cas notamment du vin, de la bière, du cidre et du poiré. Toute autre boisson alcoolisée est donc interdite !

L’employeur peut néanmoins contrôler l’alcoolémie de ses salariés par éthylotest, sous certaines conditions, sanctionner un salarié ivre à son poste, et surtout prendre des dispositions plus sévères que le Code du travail et interdire tout type d’alcool (même la bolée de cidre, donc) au sein de l’entreprise…

Santé ! (et avec modération!)