Les possibilités de report du paiement des cotisations sociales sont prolongées pour le mois de juin. Mais les entreprises de moins de 5.000 salariés doivent désormais réaliser une demande préalablement à l’échéance de paiement (le report était auparavant automatique).
Si vous êtes dans l’incapacité de payer vos contributions et cotisations sociales des 5 et 15 juin, vous devez demander le report partiel ou total :
– Auprès de l’Urssaf, via votre compte en ligne.
– Et en motivant votre demande, en précisant vos démarches engagées pour réduire à terme ce besoin de report (par exemple un prêt garanti par l’Etat).
Cette demande de report concerne toutes les cotisations et contributions dues à l’Urssaf et à l’Agirc-Arrco, et est réputée acceptée sans réponse négative dans les 48h. La DSN doit toujours être transmise à l’échéance habituelle.
ATTENTION : Les travailleurs indépendants bénéficient d’un dispositif particulier. Les prélèvements des 5 et 20 juin pour les indépendants mensualisés seront de nouveau automatiquement reportés (les micro-entrepreneurs pourront également ajuster leur paiement du 30 juin).