Allongement de la durée de remboursement des PGE, jusqu’à 10 ans.

Certaines entreprises annonçaient des difficultés à rembourser les prêts garantis par l’Etat (PGE) et réclamaient un allongement de la durée de remboursement, jusqu’à présent limitée à 6 ans.

Alors que les premiers remboursements devaient intervenir en mars prochain, le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé que possibilité sera offerte, après examen de leur dossier et accord de la Médiation du crédit, aux entreprises qui se retrouveraient dans cette situation, d’étaler les remboursements sur une période pouvant aller jusqu’à 10 ans.

Les entreprises pourront également, toujours avec l’accord de la Médiation du crédit, commencer à rembourser les PGE avec 6 mois supplémentaires, à la fin de l’année 2022.