Rechercher
Generic filters

Collecte de la CFP : le transfert aux URSSAF reporté

La loi avenir professionnel a réformé le financement de la formation professionnelle. Les URSSAF devaient à l’origine récupérer la mission de collecte de la contribution formation professionnelle (CFP) dès 2021. Mais le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2020 prévoit le report de ce transfert.

Un report demandé par les URSSAF

Au départ, vous deviez verser vos contributions à l’URSSAF dès le 1er janvier 2021. Mais compte tenu de ce report, vous continuerez d’effectuer vos versements auprès de votre opérateur de compétence (OPCO) en 2021.

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a confirmé ce report, demandé par les URSSAF, pour leur permettre de gérer plus sereinement leurs nouvelles missions (par exemple le calcul du bonus-malus).

Jusqu’à 2 ans de report

Le projet de loi prévoyait à l’origine un report ne pouvant pas excéder une année. Mais le texte voté en première lecture à l’Assemblée le 29 octobre dernier a modifié la durée limite du report à 2 ans. Un délai pouvant encore être modifié avant le vote définitif. Affaire à suivre…

Recevez dès maintenant
notre prochaine newsletter :

ACCÈS À L'ESPACE ADHÉRENT

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ?

1/ Indiquez le Nom de famille de l’adhérent (ex : je m’appelle Carole Martin, dans « Nom » j’écris « Martin »)
2/ Entrez le numéro de SIRET de votre salon (14 chiffres sans espace)
3/ Entrez le Mot de passe à 4 chiffres et une lettre majuscule (ex : 1234B) que nous vous avons communiqué par courrier électronique
Vous avez perdu votre mot de passe ?
Sur la page de connexion, veuillez cliquer sur « Mot de passe perdu ? ». Un courriel vous sera ensuite envoyé vous invitant à générer un nouveau mot de passe.
Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ?
Veuillez nous contacter à l’adresse suivante en nous précisant vos difficultés :
connexion@cnec.asso.fr

Besoin de renseignements ?

ContacteZ le Cnec