Cotisation AGS : taux inchangé pour 2020

Malgré un contexte économique tendu, le taux de la cotisation AGS (assurance garantie des salaires) ne sera pas augmenté en janvier 2020. Une décision prise par le Conseil d’administration de l’AGS.

L’AGS : késako ?

L’AGS est une cotisation patronale, qui garantit le paiement des sommes dues aux salariés en cas de défaillance de l’entreprise : salaires, indemnités de préavis et indemnités de rupture.

L’AGS est le créancier privilégié dans le cadre du plan de redressement ou de la liquidation judiciaire de l’entreprise.

L’AGS en janvier 2020 : 0,15%

Selon la conjoncture économique et en fonction de ses réserves, l’AGS peut être revue à la hausse ou à la baisse, ou maintenue, ce qui sera le cas en janvier 2020.

En effet, malgré une situation économique qualifiée de « tendue », le Conseil d’administration de l’AGS a décidé de geler le taux de l’AGS à 0,15% pour janvier 2020, même s’il a observé une hausse des avances faites en cas de défaillance d’entreprises de plus de 100 salariés.

Recevez dès maintenant
notre prochaine newsletter :

ACCÈS À L'ESPACE ADHÉRENT

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ?

1/ Indiquez le Nom de famille de l’adhérent (ex : je m’appelle Carole Martin, dans « Nom » j’écris « Martin »)
2/ Entrez le numéro de SIRET de votre salon (14 chiffres sans espace)
3/ Entrez le Mot de passe à 4 chiffres et une lettre majuscule (ex : 1234B) que nous vous avons communiqué par courrier électronique
Vous avez perdu votre mot de passe ?
Sur la page de connexion, veuillez cliquer sur « Mot de passe perdu ? ». Un courriel vous sera ensuite envoyé vous invitant à générer un nouveau mot de passe.
Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ?
Veuillez nous contacter à l’adresse suivante en nous précisant vos difficultés :
connexion@cnec.asso.fr

Besoin de renseignements ?

ContacteZ le Cnec