Cotisations URSSAF : les échéances à ne pas louper !

Les employeurs s’acquittant mensuellement des cotisations sociales sur les salaires doivent les verser à l’URSSAF au plus tard le 5 ou le 15 de chaque mois (en fonction de leur effectif). Mais en cas de décalage de la paie, ils bénéficient d’un délai de paiement supplémentaire dont la durée a été abaissée, pour les périodes d’emploi ayant débuté en 2020.

Les employeurs de 10 à 49 salariés qui versent les salaires après le 10 du mois doivent désormais payer leurs cotisations le 20 du mois et non plus le 25. Même chose pour les entreprises versant les salaires après le 20 du mois (au moins 50 salariés).

Attention, dès 2021, aucun délai supplémentaire ne sera désormais accordé : même les employeurs pratiquant le décalage de paie devront verser leurs cotisations à l’URSSAF au plus tard le 15 du mois suivant la période d’emploi.