Rechercher
Generic filters

France : la Barbe en marche !

D’après une étude du Big Shave Club, en France, 92% des hommes de 25 à 34 ans ont une barbe. Selon l’enquête, les plus âgés (tout est relatif, il s’agit des 35 ans et plus) préfèrent à 53% le rasage de près, un chiffre qui grimpe à 60% chez les plus de 50 ans.

La barbe et ses aspects sociologiques

Le président Emmanuel Macron, dans son élan de mise en avant de la « start-up nation », s’était essayé il y a quelques années à la pilosité faciale assumée, avant de l’abandonner au nez et à la barbe de ses conseillers mode (s’il en a…).

Sociologiquement, la barbe ne serait plus l’apanage de la vieillesse, mais celle des entrepreneurs qui osent, les « startuppers ».

Toujours selon cette étude, la barbe serait plus portée au Sud qu’au Nord du pays, et beaucoup plus chez les CSP+ que dans les catégories socio-professionnelles moins aisées.

Enfin, 41% des femmes interrogées dans l’enquête trouvent que la barbe les rase. Elles la considèrent souvent comme une preuve de négligence, voire d’un manque d’hygiène. Par la barbe de Merlin, comment est-ce possible ?

Recevez dès maintenant
notre prochaine newsletter :

ACCÈS À L'ESPACE ADHÉRENT

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ?

1/ Indiquez le Nom de famille de l’adhérent (ex : je m’appelle Carole Martin, dans « Nom » j’écris « Martin »)
2/ Entrez le numéro de SIRET de votre salon (14 chiffres sans espace)
3/ Entrez le Mot de passe à 4 chiffres et une lettre majuscule (ex : 1234B) que nous vous avons communiqué par courrier électronique
Vous avez perdu votre mot de passe ?
Sur la page de connexion, veuillez cliquer sur « Mot de passe perdu ? ». Un courriel vous sera ensuite envoyé vous invitant à générer un nouveau mot de passe.
Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ?
Veuillez nous contacter à l’adresse suivante en nous précisant vos difficultés :
connexion@cnec.asso.fr

Besoin de renseignements ?

ContacteZ le Cnec