Pots de fin d’année : une coupe, vraiment ?

Le Code du travail prévoit qu’aucune boisson alcoolisée n’est autorisée sur le lieu de travail. Fin de l’histoire? Oh que non ! Esprit de Saint-Sylvestre oblige, il existe des exceptions : le vin, la bière, le cidre et le poiré peuvent être « tolérés » au sein de l’entreprise.

Un pot sans champagne ?

Pas forcément non plus ! Si les alcools forts ou spiritueux sont, eux, strictement interdits dans l’entreprise, le champagne, le Bienheureux, est une appellation d’origine contrôlée réservée aux vins mousseux, blancs ou rosés. Il appartient donc à la catégorie des vins. Logiquement, OUI, vous pouvez donc servir une coupe de champagne à vos salariés lors d’un pot dans votre entreprise.

Le tout est évidemment de veiller à la santé de vos salariés et de leur couper l’envie de s’enivrer toute la journée. N’oubliez pas en revanche que si votre règlement intérieur proscrit toute consommation d’alcool, cela vaut aussi pour vos réceptions : pas de pot !

Recevez dès maintenant
notre prochaine newsletter :

ACCÈS À L'ESPACE ADHÉRENT

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ?

1/ Indiquez le Nom de famille de l’adhérent (ex : je m’appelle Carole Martin, dans « Nom » j’écris « Martin »)
2/ Entrez le numéro de SIRET de votre salon (14 chiffres sans espace)
3/ Entrez le Mot de passe à 4 chiffres et une lettre majuscule (ex : 1234B) que nous vous avons communiqué par courrier électronique
Vous avez perdu votre mot de passe ?
Sur la page de connexion, veuillez cliquer sur « Mot de passe perdu ? ». Un courriel vous sera ensuite envoyé vous invitant à générer un nouveau mot de passe.
Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ?
Veuillez nous contacter à l’adresse suivante en nous précisant vos difficultés :
connexion@cnec.asso.fr

Besoin de renseignements ?

ContacteZ le Cnec