Réforme des retraites : Acte 2…

À partir de ce jeudi 5 septembre, syndicats et patronat sont reçus à Matignon pour discuter de la réforme des retraites.
Le système de retraite par répartition (les actifs d’aujourd’hui paient les pensions des retraités actuels) n’est pas remis en cause. Mais Emmanuel Macron veut créer un régime “universel” remplaçant les 42 régimes existants, qui ne dépendra plus du nombre de trimestres cotisés, mais du nombre de points accumulés au cours d’une carrière. Ce modèle a été validé par un rapport de Jean-Paul Delevoye, Haut-commissaire à la réforme des retraites remis en juillet.
Mais ce rapport a été vivement critiqué par la plupart des partenaires sociaux. Les discussions sont prévues pour durer plusieurs mois, mais la réforme doit faire l’objet d’une loi avant la fin du quinquennat.

Recevez dès maintenant
notre prochaine newsletter :

ACCÈS À L'ESPACE ADHÉRENT

Vous rencontrez des difficultés à vous connecter ?

1/ Entrez le numéro de SIRET de votre salon (14 chiffres sans espace)
2/ Entrez le Mot de passe à 4 chiffres et une lettre majuscule (ex : 1234B) que nous vous avons communiqué par courrier électronique
Vous avez perdu votre mot de passe ?
Sur la page de connexion, veuillez cliquer sur “Mot de passe perdu ?”. Un courriel vous sera ensuite envoyé vous invitant à générer un nouveau mot de passe.
Vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ?
Veuillez nous contacter à l’adresse suivante en nous précisant vos difficultés :
connexion@cnec.asso.fr

Besoin de renseignements ?

ContacteZ le Cnec