[COVID19] Les salons de coiffure et instituts de beauté concernés par la fermeture des centres commerciaux.

Les salons de coiffure et Institut de beauté sont concernés par la fermeture des centres commerciaux non-alimentaires, supérieurs à 20 000 m², en vigueur depuis le dimanche 31 janvier.

Près de la moitié des centres commerciaux concernés :

La France compte 838 centres commerciaux, indique le CNCC. Selon ces données, 396 d’entre eux, soit près de la moitié, seraient concernés par la fermeture.

Tous les commerces non alimentaires (magasins de bricolage, de prêt-à-porter, de décoration, bureaux de tabac…) faisant partie de ces galeries marchandes doivent fermer leurs portes. Et cela inclut les salons de coiffure et Institut de beauté.

Les entreprises fermées situées dans les Centres Commerciaux, quelles que soient leurs tailles auront accès

• au fonds de solidarité renforcé (jusqu’à 10.000 euros ou 20% du CA plafonnée à 200.00 euros) ;
  • à l’exonération de charges sociales pendant toute la durée de la fermeture administrative ;

La jauge de 8 mètres carrés par client est maintenue pour tous les ERP de moins de 400 mètres carrés et portée à 10 mètres carrés par client pour ceux de 400 mètres carrés et plus

Pour plus de précisions:

• le Décret n°2021-99 du 30 janvier 2021 modifiant les décrets n°2021-1262 du 16 octobre 2020 et le n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie de COVID-19.

Téléchargez ici

• Le Communiqué de Presse  du Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance Bruno LEMAIRE

Téléchargez ici